Extermination et gestion parasitaire résidentielle et commerciale. Intérieur et extérieur.Insectes | Rongeurs | Traitement saisonnier | Estimation gratuite
Notre mission est de vous offrir un environnement sécuritaire et exempt d’insectes ou de parasites à l'intérieur comme à l'extérieur. Notre équipement de pointe ainsi que nos techniques d’extermination, respectent les standards de sécurité et d’hygiène. Nos tecniciens interviennent avec efficacité et grande discrétion. Bref, une solution clé en main qui vous débarrasse des insectes eet rongeurs nuisibles là ou ils se trouve !
Estimation gratuite et nous garantissons un service hors pair ! : 450 475-0111Araignées
Au Canada, les araignées que l'on trouve couramment dans les habitations sont les araignées domestiques, les araignées-loups, les araignées de cave, les dolomèdes et, plus rarement, les veuves noires. On remarque habituellement leur présence dans le coin des pièces, les placards, les boîtes, les crevasses sombres, les sous-sols, les garages et les jardins. Les araignées ne transmettent pas de maladies. Même si presque toutes les araignées possèdent des glandes à venin, elles mordent rarement les humains et seules quelques espèces (comme la veuve noire) peuvent infliger une morsure venimeuse, qui n'est généralement pas mortelle.
La plupart des araignées sont nocturnes, timides et préfèrent la fuite aux confrontations. Elles mordent seulement lorsqu'elles se sentent menacées (par exemple, si on les touche ou si on les retient).
Guêpes et Bordons
En général, ce sont les guêpes qui peuvent causer des problèmes lorsque leur nid est localisé près deshabitations. Si vous trouvez un nid en construction près de votre habitations,ne le touchez pas afin d’éviter de vous faire piquer. Parce que les guêpes sont attirées par la nourriture, évitez de laisser àl’air libre des aliments sucrés, des jus ou des cannettes de boisson gazeuse et des viandes.
Évitez tout mouvement brusque lorsqu’une guêpe vole autour de vous. Laissez-la partir d’elle-même ou repoussez-la très délicatement. Si vous dérangez un nid par inadvertance, éloignez-vous le plus vite possible.
Cloportes
Les cloportes mesurent moins de 2 cm de longueur (0,79 pouce) et leur couleur varie du gris foncé au gris ardoise. Ils ressemblent à de minuscules tatous. Les cloportes appartiennent à la même classe que les homards et les crevettes. Ces minuscules crustacés terrestres ont besoin d'humidité pour survivre et vivent sous les pierres ou les débris, où ils se nourrissent de matière organique en décomposition.
La présence soutenue de cloportes à l'intérieur des habitations peut révéler un grave problème d'humidité ou l'existence d'une source de nourriture, comme du bois pourri.
Coquerelles, blattes ou cafards
Les coquerelles (aussi appelées blattes et cafards) sont des insectes nuisibles depuis environ quatre millions d'années. Il en existe plus de 3 500 espèces dans le monde.
Les coquerelles causent rarement des dommages aux structures.
Elles peuvent toutefois contaminer les aliments et transmettre des maladies en marchant et en laissant des excréments sur les aliments ou dans les aires de préparation des aliments après avoir circulé dans des ordures ou des égouts. Les personnes atteintes d'asthme peuvent avoir des réactions indésirables au contact des débris et des excréments de coquerelles.
Les coquerelles vivent là où elles ont accès à de la nourriture, à de l'eau et à un abri. Elles sont attirées par les bâtiments en raison des conditions chaudes et humides qu'offrent cuisines, salles de bain, sous-sols et tuyauteries. Leur présence n'est pas nécessairement un signe de malpropreté.
Les coquerelles et les coques qui contiennent leurs œufs peuvent se retrouver dans votre maison en voyageant sur différents objets, comme de vieux meubles, des denrées alimentaires, des bouteilles vides ayant contenu de la bière et des boissons gazeuses et des boîtes d'expédition. Une fois à l'intérieur d'un bâtiment, les coquerelles s'y déplacent facilement.
Surtout actives la nuit, on peut ne pas les voir pendant un certain temps. Les coquerelles sont attirées par les aliments riches en amidon, sucre et protéines, mais lorsqu'elles sont affamées, elles se nourrissent de tout ce qu'elles peuvent trouver à manger.
Forficules ou perce-oreilles
Les perce-oreilles adultes mesurent environ 1,5 à 2 cm de longueur (0,59 à 0,79 pouce) et leurs antennes sont environ deux fois moins longues. Les perce-oreilles ont un corps allongé et aplati qui est recouvert d'une carapace dure et luisante aux teintes de brun et de rouge. On reconnaît les perce-oreilles à leurs cerques, qui ressemblent à deux pinces fixées à l'extrémité de leur abdomen.
Durant la journée, les perce-oreilles se réfugient dans des endroits frais, sombres et humides, notamment sous les pierres, parmi les déchets de jardin, dans les pieds tubulaires des meubles de jardin, dans les clôtures en bois ainsi que dans les portes en aluminium creuses et autres fissures et crevasses.
Au crépuscule, ils quittent leur cachette pour se nourrir. Les perce-oreilles rampent sur le sol ou escaladent les maisons, les murs et les arbres. Ils commencent à s'aventurer dans les habitations vers le début des mois de juin ou de juillet.
Bien que leur présence à l'intérieur des maisons soit accidentelle, découvrir un perce-oreille dans les aliments, les vêtements et, parfois, entre les draps d'un lit n'est jamais agréable.
Fourmis charpentières, des trottoirs (pavés) et pharahons
La plupart des fourmis que l'on trouve au Canada ne sont pas agressives, même si certaines d'entre elles peuvent piquer. Au Canada, les espèces connues pour envahir les résidences sont la fourmi charpentière, la petite fourmi noire, la fourmi odorante, la fourmi ravisseuse et la fourmi pharaon.
La fourmi des trottoirs peut devenir nuisible en colonisant les pelouses, les jardins, les allées, et même l'intérieur des maisons.
La fourmis charpentière est plus grosse que les autres espèces; toutefois, la taille des ouvrières varie. Cette fourmi peut abîmer la structure des maisons, car elle détruit le bois pour y construire son nid. L'accumulation de particules de bois peut indiquer la présence de fourmis charpentières.
Lépisme (poisson d'argent)
Même s'il est inoffensif pour les humains, le lépisme argenté est considéré comme un organisme nuisible en raison de son apparence. Le lépisme argenté, aussi appelé poisson d'argent, est couvert d'écailles argentées qui donnent à son corps des reflets métalliques.
Les lépismes argentés se nourrissent de miettes, d'insectes morts, d'amidon, d'adhésif, de colle pour papier peint et de produits en papier. Ils peuvent également tacher les tissus, le papier, les livres et le papier peint. Les dommages qu'ils causent sont parfois considérables, lorsque les infestations sont importantes et de longue durée.
Les lépismes argentés vivent à peu près partout dans la maison, mais le plus souvent dans des endroits humides et frais, surtout où l'humidité relative se situe entre 75 et 95 %. Ils sont parfois attirés par les nouveaux bâtiments dont les murs sont encore humides en raison du plâtre fraîchement posé et du bois encore vert. Les lépismes argentés sont plus actifs la nuit. Ils bougent très rapidement en imitant le mouvement d'un poisson qui nage.
Souris et mulots
Vivant en milieu urbain, la souris commune est reconnaissable à ses grandes oreilles et à son pelage brun clair ou gris foncé avec un ventre plus pâle. La souris sylvestre est brune ou grise et a le ventre et les pattes blanches. Elle est facilement reconnaissable par sa queue dont la face inférieure est blanche. À l'automne, la souris sylvestre envahit parfois les bâtiments qui sont situés près d'un champ ou d'un boisé.
Le mulot ou campagnol ressemble à la souris commune, mais sa queue est plus courte, sa tête et son museau sont de forme arrondie et ses oreilles sont petites. Comme tous les rongeurs, le mulot possède une seule paire d'incisives supérieures en forme de ciseau qui continuent de pousser à mesure que leur extrémité s'use. Il a un pelage brun foncé, avec un ventre grisâtre qui devient blanc en hiver.
La souris commune est quant à elle entièrement grise.
Les mulots se nourrissent de jour comme de nuit, à la recherche de plantes et de graines. En hiver, ils se déplacent dans des galeries creusées sous la couverture de neige isolante. Ils percent des trous arrondis dans la neige lorsqu'ils émergent à la surface.
Les souris transmettent des maladies et peuvent causer des dommages aux bâtiments. La souris sylvestre est le principal vecteur des hantavirus, qui sont mortels.
Sources : http://www.environnement.gouv.qc.ca/ et https://www.canada.ca/fr/sante-canada